|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
je débute sur ImageMagick, et je rencontre déjà un problème. Je vous donne des informations sur l'environnement et ensuite je vous ennonce mon problème. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas du tout expert en linux et que je suis loin d'être familier avec les lignes de commandes et les méthodes d'installations. Après avoir installé la dernière version de ImageMagick (ImageMagick-6.7.0-6.x86_64.rpm) sur une distribution linux (Cent OS 5.4 64bit) sur un serveur dédié avec plesk. J'utilise pour installé l'application : yum --nogpgcheck localinstall ImageMagick-6.7.0-6.x86_64.rpm je tente alors la ligne de commande suivante permettant de générer un texte: Code :
convert -background none -antialias -fill black -pointsize 40 -font Courier label:"bla bla bla bla" label.jpg Code :
Cordialement, Benoit. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Il semble que tu n'aies pas de quoi encoder du jpeg.
certainement une librairie jpeg/dev manquante. mais j'aimerai un autre avis car pour une fois le message d'erreur n'est pas explicite du tout. |
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Je serais assez d'accord avec frp31. Ceci dis pourquoi n'est tu pas passé par ton gestionnaire de paquets ? Imagemagick dois surement être dans les dépôts Centos. Centos 5.4 date de 2009 tu n'as pas plus récent ? La dernière est la 5.6.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
21
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
merci pour vos réponses. Alors au temps pour moi, après vérifications, il s'agit bien de la version 5.6 (désolé ><) @Winnt: Qu'appelles tu le gestionnaire de paquet (je ne m'y connais vraiment pas en linux, je copie colle des commandes que je trouve... :/) Quand je fais : Il me trouve bien un version a installée, mais celle ci date apparemment un peu, j'ai encore plus de problème avec celle ci qu'avec la dernière. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais nous donner le résultat de la commande: et chercher la ligne DELEGATES, qui te renseigneras sur les librairies supportées par IM. Si non présentes, tu peux les installer pour résoudre ton problème.
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Merci matrix788 pour ta participation ^^ Voici le résultat de ta commande : Code :
Donc je dois installer des librairies? C'est ca? Mais de quelles librairies s'agit il?? Merci encore. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut
Citation:
Citation:
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
11
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
effectivement tu n'as aucune librairie, normal que ca fonctionne pas...
télécharges cette version: http://www.imagemagick.org/download/...0-7.x86_64.rpm ensuite installes: Code :
rpm -Uvh ImageMagick-6.7.0-7.x86_64.rpm Ou alors, tu fais une installation à la main, avec les bonnes options de config.
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
je me suis rendu compte après un petit moment que j'avais surement un conflit de version, car la commande : ne me donnait pas le même résultat selon que je sois placé dans le répertoire d'installation ou pas. Soit delegates était vide, soit il y avait déjà des choses. Bref, j'ai tout désinstallé CORRECTEMENT, chose que je n'avais peut être pas bien fait non plus avant, pour tout réinstaller à partir de la dernière version et avec ta ligne de commande, et là tout a l'air de bien passer Encore merci à tous!! Problème résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com