|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis actuellement stagiaire et on m'a demandé de faire un portail web avec connexion par nom d'utilisateur, j'ai donc utilisé des sessions. Tout fonctionnait bien jusqu’à cet après-midi, ou d'un coup plus aucune session ne fonctionne, après avoir cherché dans mon code j'ai simplement fait deux pages de test : Code :
Code :
je suis un peu en panique car je doit rendre mon projet fin de la semaine prochaine |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Hmm peut-être tu n'a pas de la mémoire libre sur le disque dur où les fiches de session ont être sauvegardées. Autrement tu peux activer l'error-reporting (mets error_reporting=E_ALL et display_errors=On dans le php.in ou avec ini_set()) pour voir le message d'erreur qui peut aider à trouver la problème. Les cookies sont activés dans ton navigateur? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
merci pour ta réponse, j'ai redémarré tout le serveur mais sa ne fonctionne toujours pas, et en activant les erreurs php, il ne m'affiche rien de plus.
Comment voir s'il reste assez d'espace pour stocker les sessions ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Bonjour, tu as vérifié que les session sont toujours active?
Une petite mise a jour qui les désactive et hop c'est le bazar après ^^.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ahmed Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, vérifier ton tableau global $_SESSION avec print_r, s'il y rien (null) créer un fichier php avec la fonction phpinfo() afin de vérifier les paramètres suivants: -HTTP Headers Information : Cookie >> Vérifie s'il y a un PHPSESSID -session : Session Support >> enabled -session : session.cache_expire >> 180 ou plus -session : session.save_path >> .../tmp Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Salut,
Avant tout, je te conseille de bien comprendre le fonctionnement des sessions (l'échange de cookie, la création de la session, la mise en mémoire, ...) Pour cela, il y a un petit article intéressant que je te conseille : http://phpchunk.net/2011/06/speed-up...est-practices/ Par rapport à ton problème, je te conseille les choses suivante :
Bon courage, ça devrait aller
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com