|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai des tables liées qui sont en lecture seule et je ne comprend pas pourquoi J'ai remarqué que c'était uniquement pour des tables de liaisons du genre une table produit_categorie_xref avec comme champ : id_produit id_categorie Depuis, Mysql,aucun problème pour les manipuler, mais depuis access rien à faire, or il me serait très très utile de pouvoir les vider depuis mon application access ! Merci d'avance pour m'aider à trouver une solution |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Cela doit venir de ce que les tables n'ont pas de clé et pas d'index unique. Lorsque tes tables liées, Access ouvre une boîte de dialogue te demandant de sélectionner le ou les champs permettant d'identifier chaque enregistrement de manière unique. Si je reprend ton exemple. Si id_produit est unique (sans doublons) dans la table produit_categorie_xref, sélectionne ce champ. Si ce n'est pas le cas et que la combinaison id_produit/id_categorie, sélectionne les deux champs id_produit et id_categorie. Si ce n'est toujours pas le cas, alors il faudra ajouter un champ clé à la table produit_categorie_xref. Supprime les tables liées qui sont en lecture seule. Recrée les, et pour chacune, sélectionne les champs permettant l'identification des enregistrements de façon unique. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Merci de ta réponse, je vais essayé de recréer les tables en leur ajoutant un id auto, car effectivement ces tables ne contiennent pas de clé primaires.
Je vous tiens au courant Edit: En fait, j'ai mis les deux champs id comme clé primaire dans phpmyadmin, puis refait la liaison dans access, qui m'a bien demandé cette fois quelles étaient les clés primaires. Et là les tables sont bien modifiables. Encore merci de ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas s'il s'agit exactement du même problème mais j'ai déjà eu un problème similaire (pour moi, j'avais toutes les tables en lecture seule). Mon problème s'est résolu en recréant les tables via Mysql Workbench (je ne sais pas si tu l'utilise) en laissant les options par défaut. Si ça peut t'aider Edit : Désolé, je n'avais pas vu ton edit. Donc, ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com