|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Petit problème dans l’édition de ma facture, j’aimerai que les taux de tva soient séparés : Produit------Taux--------Prix U HT----Qte-----PrixTotal HT Produit1-----5,5% -------- 4,74€------2--------9,48€ Produit2-----5,5% ------- 1,90€ -----1--------1,90€ Produit3 ----19,6% -------8,36€----- 1--------8,36€ Produit4 ----19,6% -------4,18€ -----3-------12,54€ Total HT = 32,28€ Total TVA 5,5 % = ….. Total TVA 19.6 % = …… Montant TTC = 37€ En mathématique je dirai : Si taux = 5.5 (Prix Uht*quantité)*0.055) + Si taux =19.6 (Prix Uht*quantité)*0.196) = Tva 5.5=… Tva 19.6=… Je vous remercie
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Crée 2 controles cachés dans la ligne détail. Dans la source met la formule suivante : pour la tva à 5,5 pour la 19.6 Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonsoir David,
Je ne suis pas à même de t'apporter une solution informatique 100%. Je peux, je l'espère t'éclairer sur la réalisation de ta facture, et tu pourras établir une demande claire aux informaticiens. Il y a lors de l'établissement d'une facture de vente deux aspects à considérer: -Le respect de la législation. -La clarté et la lisibilité pour ton client. Ton raisonnement de base est bon avec Citation:
N'oublie pas de faire la distinction entre ce que tu veux voir à l'écran lors de ta saisie (Formulaire) et l'épreuve papier que tu enverras à ton client (Etat) Voici une conception classique qui sera en ordre aussi bien pour le législateur que pour ton client. Les lignes Produit1-- Quantité -- PrixUHT -- TotalLigne -- TauxTva Produit2-- Quantité -- PrixUHT -- TotalLigne -- TauxTva Produit3-- Quantité -- PrixUHT -- TotalLigne -- TauxTva ...... Dans le pied du formulaire: Un pavé TVA ainsi: Taux TVA-- Base ----------------------TVA/Base 19 -------- (Total des lignes à 19%) ----(Base * 19%) 5,5-------- (Total des lignes à 5,5%) ----(Base * 5,5%) et prévoir, la possibilité d'insérer d'autres taux, imposés par de futures législations Et à côté, plus visible: TOTAL HT (= Total des bases) TVA------(= Total des TVA/Base) A PAYER -(= Total HT + TVA) Pense aussi, s'il ne sera pas parfois nécessaire d'établir une facture intracommunautaire ou cocontractant. Dans ce cas, il y a exonération de la TVA. Le régime TVA, s'indique dans la fiche du client, et donc dans l'entête de la facture. Une dernière recommandation, qui n'engage que moi. J'utilise les Zones de texte au minimum. Je regarde toujours s'il n'est pas possible de créer le champ dans une table. Là au moins, il est facilement récupérable pour créer les multiples et utiles requêtes. En espérant t'aider dans ta conception. Marcel |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Merci les gars pour toutes les infos