|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 19 ![]() |
Je travaille sur une interface d'admin
Quand j'insère des données avec la fonction (safeQote (voir le fichier joint) les antislash n'apparaissent pas dans la base. les modifs de textes se font mais je ne vois pas les antislash dans la base Pourtant en retour j'obtiens (par exemple) pour $titre -> \"sans titre\" Code :
si $titre = safeQuote($postArray['editTitre']); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
tu sais à quoi servent les slashes dans ce contexte ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci stealth35
(je ne pouvez pas reçevoir le mail d'avertissement pour ta réponse, maintenant je travaille sur l'ordi qui collecte cette adresse ... désolé de ne pas avoir répondu plus tôt) Les antislash je pense qu'ils sont censés prévenir les attaques sql (maintenant que je sais qu'il y a la possibilité d'insérer du code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut, le problème est que tu remets une couche d'antislashes via la fonction $value = mysql_real_escape_string($value);
Tu n'as "plus besoins" d'échapper tes données pour les afficher. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
je ne cherche pas à afficher les données mais à les insérer dans la base. Après la fonction mysql_real_escape_string (qui est là pour éviter les injections) j'ai une commande INSERT Ce qu'il y a de bizarre c'est que les antislash sont bien ajoutés dans la variable php (voir le fichier joint) mais que si je contrôle dans la base (avec php myadmin) ils ne sont pas inscrits. En plus si je n'utilise pas "mysql_real_escape_string" dans la mesure ou j'intègre du texte en utf8 la base me renvoie une erreur. Du coup je pense que ma fonction est correcte mais je ne comprends pas pourquoi je les antislash ne s'affichent pas dans la base. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
(par rapport a ta page gregory.php)
Je vais peut être dire une bêtise mais... a la ligne 18 de ta fonction, cela n'aurais pas du être plutôt comme ceci : Code php :
$value = "'" . mysql_real_escape_string($value) . "'"; Si c'est une bêtise, on oublie hein ![]() Et a la ligne 41, j'aurais écris ceci à la place car là, tu double tes quotes : Code php :
$requete = "UPDATE LOW_PRIORITY articles SET titre=" . $titre . ", texte=" . $texte . " WHERE id = " . $id;
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Atomya Rise
merci pour ta réponse. Utiliser ta proposition à la ligne 18 revient à rajouter des quotes avant l'insertion ... et la ma base (qui semble bien paramétrée) refuse la commande et envoie un message d'erreur. ta seconde remarque est juste, mais hélas elle ne modifie rien. en fait on peut aussi écrire : Code :
$requete = "UPDATE LOW_PRIORITY articles SET titre=$titre, texte= $texte WHERE id =$id"; Mais que lorsqu'ils sont échappés elle accepte les quotes mais pas les antislash d'échappement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tu oublies juste que c'est AUSSI de l'affichage de données !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
jreaux62, merci pour ton intéret.
Ce serait donc normal ? Tu sembles dire qu'il y aurait une fonction du genre stripslashes qui ferait que je ne vois pas les antislash. Pourtant si c'était le cas je devrais au moins retrouver mes antislash dans le fichier sql (après avoir fait un export) Et ce n'est pas le cas. De plus il y a des anciennes données dans cette base (remarque que je sais pas comment elles ont été insérées) et elles ont des antislash et chaque fois que j'ouvre ces fichiers dans mon admin et que je les réinjecte les antislash devant les apostrophes (simples ou doubles) ne s'inscrivent plus. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Atomya Rise
en fait ma syntaxe était bonne c'est bien ainsi que l'on doit écrire Code :
$requete = "UPDATE LOW_PRIORITY articles SET titre='$titre', texte= '$texte' WHERE id ='$id"'; Pour info ta version renvoie elle aussi des erreurs chez moi il faut encadrer ma variable par des simples quotes Code :
$requete = "UPDATE LOW_PRIORITY articles SET titre='" . $titre . "', texte='" . $texte . "' WHERE id = " . $id; |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bon béh c'est que tout va bien alors
![]() Les serveurs ou tu vois un \ s'inscrire dans la base également sont "mal configuré", sont en générale avec magic quotes on (et sans un stripslashes comme dans ta fonction), du coup la variable se prend deux échappements, et donc sql inscrit un \ quand meme, car ta chaine est devenu \\"sans titre\\". |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci Nextdev,
Grace à toi je vais dormir tranquille ! Je vais donc marquer ce post comme résolu. Et merci aussi à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com