|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Etant débutant dans le domaine, je tente de m'exercer sur la création de bases interfacées en m'inspirant fortement de l'excelent tutoriel Recherche multi-critères de Mr CHARLES A. Néanmoins je me heurte à quelques difficultés. Sur mon formulaire, j'ai ajouté une checkbox (chkCompa) qui doit me servir à filtrer les données présentes dans un champ de type Oui/Non. Concrêtement, si ma checkbox est cochée, je souhaite voir uniquement les entrées correspondant à "Oui" dans mon champ "Compatibilité" Je fais quelque chose de similaire avec des combobox (voir cboFormat), mais je n'arrive pas à l'adapter pour les checkbox. Ex: Code :
C'est peut être ce qu'il me manque trouver une solution. Si quelqu'un pouvait tenter de m'expliquer cette syntaxe, je lui en serait très reconnaissant. Je comprends qu'on récupère le contenu de notre variable SQL et qu'on semble associer le contenu de la combobox (dans cet exemple) au champ Format. Ce qui le fait agir tel un filtre, mais ce n'est pas très clair pour moi. Je vais profiter de ce post pour exposer un autre petit problème. Lorsque je liste mes données dans ma listbox (issues de la table Attributs * ), tout fonctionne à un détail prêt. Ma colonne "Genre" m'affiche la clé isssue de ma sélection plutôt que la valeur qui lui est associée: Je vois: Genre!N° Alors que je souhaiterais voir: Genre!Genre Visiblement c'est du au fait que le champ Attribut!Genre est une liste de choix liée à Genre!Genre et que de ce fait, le type de donnée du champ Attributs!Genre est réglé sur Numérique. Je pense que la solution est toute bête mais je n'ai pas encore réussi à la trouver. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. *: Code de remplissage de la list box: Code :
SELECT Attributs.[No], Attributs.Titre, Genre.Genre, Attributs.Format, Attributs.Compatibilité FROM Genre INNER JOIN Attributs ON Genre.N°=Attributs.Genre; Code :
SELECT Attributs.[No], Attributs.Titre, Genre.Genre, Attributs.Format, Attributs.Compatibilité FROM Genre INNER JOIN Attributs ON Genre.Genre=Attributs.Genre; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord évite de choisir des noms de variable qui sont des mots clés (format, no...), qui ont des espaces ou des caractères spéciaux (°...) ![]() Si la variable format est du texte, la cause where doit être par exemple Si "montexte" est le contenu de mavariable cela s'écrit donc pour valoriser une variable texte : Code :
machaine = "where format like '*" & mavariable & "*'" ![]() Enfin pour le faire avec des booleens il faut utiliser (true ou -1) et (false ou 0). Par exemple : Code :
machaine = "where monbooleen=" & iif(mavariable,"true","false") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Un simple Code :
" And Attributs!Compatibilité " & cint(me.chkCompa) & "...." Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com