|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
bonjour
mon problème est que j'ai un client défini par plusieurs donnes dont la date de naissance et j'aimerai savoir comment insérer la date moi ce que j'ai mis dans la page du formulaire Code :
j'ai mis ça mais çà ne marche pas Code :
Code :
insert into client (date) values ('$date') je suis encore débutant et je ne sais pas comment manipuler les dates et je doute fort que cette méthode soit la bonne toute aide serait la bienvenue et merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
évite surtout de faire ceci : Citation:
dans le traitement tu fais seulement : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Champ de type DATE : stocke une date au format AAAA-MM-JJ (Année-Mois-Jour) -> il te faudra donc convertir ta date reçue par le formulaire (de la forme JJ/MM/AAAA) en AAAA-MM-JJ avant de l'enregistrer dans la BdD. A voir : createfromformat()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
merci pour vos réponses mais ça ne marche toujours pas. Il est beaucoup plus question de sortir une date de la base et la mettre sous un format plutôt que d'entrer une date en formulaire et la faire entrer convenablement dans la base
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Essai avec ça
Code :
$_POST['date de naissance']= date("Y-m-d H:i:s"); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
rien n'y fait quoi que je fasse il passe au else le seul cas ou ça marche c'est quand j’enlève la date et je laisse les autres données
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Est ce que tu peux afficher la partie concerné de votre code.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut,
sous quel format est censé t'arriver $_POST['date'] ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
les types dates qui sont dans le poste sont de la forme jj/mm/aaaa mais bon j'ai tenté différentes écritures et ça ne donne toujours rien
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html, et en particulier la fonction "STR_TO_DATE". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com