|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
Bonjour à tous,
Exécutant plusieurs instances de Jenkins 1.400 sur une même machine, rapport à des branches SVN différentes, j'ai dû isoler également les repositories Maven exploités. Dans la section Maven de "Administrer Jenkins/Configurer le système", j'ai donc ajouté un paramètre à "MAVEN_OPTS global" : Code :
-Dmaven.repo.local=/home/toto/.m2-plugin/repository... Code :
Concrètement, j'ai pu vérifier que les artifacts étaient bien créés dans le repository dédié ; ce qui m'a conforté dans ma démarche au début. Mais arrivé à un certain job, Maven ne trouve pas un artifact dépendant construit par un autre job et se met à scruter le web à sa recherche... Or l'artifact est bien à sa place dans le repository. Je précise que d'autres jobs ont la même dépendance et... fonctionnent ! En écrivant ça, j'ai jeté un oeil à la console des jobs OK ; et bien le paramètre est bien placé ! Du coup, j'ai pensé que peut-être la job KO n'était pas déclaré comme tâche Maven mais Shell (on passe parfois par des build.sh pour l'exécution) ; mais ce sont bien ttes les deux des jobs Maven... Pourquoi est-ce que le paramètre n'est pas systématiquement passé aux jobs, est-ce que quelqu'un en a la moindre idée, SVP ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
Je continue mon enquête ; le config.xml de la job contient une balise supplémentaire, correspondant à la trace constatée :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bon ben, apparemment, il s'agit d'un bug dont j'ai retrouvé des traces datant de 2009, la classe !
Si l'option mavenOpts est définie pour une tâche (je ne sais pas où dans l'IHM), celle-ci remplace l'option globalMavenOpts qui a put être définie au niveau de l'application. C'est juste la méga loose. 2 solutions : ne pas utiliser mavenOpts pour les tâches (encore faut-il SAVOIR s'il y en a ou pas, find+grep est ton ami) ajouter les variables globales globalMavenOpts dans chaque balise mavenOpts des fichiers config.xml de chaque job (sympa la maintenance) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com