|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je cherche un script PHP qui pourrait faire la chose suivante : - envoyer une "newsletter" ( ou "infolettre" ...) aux abonnés (ça, ok j'ai trouvé des scripts...), mais qui, dans le message envoyé, récupérerait (et afficherait dans le corps du message bien sûr) des informations (Lieu, évènement...) en provenance de ma base SQL (ça, j'ai pas trouvé....) j'ai déjà un code PHP qui permet aux utilisateurs qui se sont inscrits (via un de mes formulaires PHP) de saisir des évènements dans l'agenda (= ma base SQL : Lieu, évènement....) Si vous savez où je peux trouver un script PHP simple que je puisse paramétrer, çela m'aiderait beaucoup Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Je pense que tu peux le faire toi meme. Repere le fichier, le script, la fonction qui envoie le mail et ajoute y les requetes SQL qui vont bien.
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Ok Netek,
j'ai essayé en prenant le mail de confirmation d'inscription mais je coince car je reçois bien un mail en newsletter mais avec trucs bizarres... : <html><body>évènement de la semaine..... Voici mon code et merci encore... : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Envoie ton mail en deux partie mais pas comme ça, la 4ème paramètre doit être le header dans lequel tu définie le type mime du message. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour andry.aime,
le problème est que le destinataire reçoit deux mails ! je souhaite un seul mail avec un message et les évènements à la suite... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Code :
mail($mail,'Newsletter de ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1.$message2, $entete); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est presque ça...
on reçoit bien un seul message mais le $message1 est répété autant de fois qu'il y a d'évènement dans le m$message 2... Comment faire pour que le $message1 ne soit affiché qu'une seule fois ? je suis exigeant...non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Re,
Crée une variable pour stocker la date et compare le avec la ligne encours, si c'est égale, tu ne faits pas la concaténation de $message1, sinon tu faits la concaténation. A+. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire ?
je suis débutant... merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Désolé, j'ai pensé que tu veux envoyer un mail pour tous les évènements de même date. Tu n'as qu'à sortir $message1 de la boucle.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club