|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai des temps de traitements lors du passage d'un pl_sql sur cette requete... J'aimerai l'optimiser car on l'a arrêté au bout de 12h de traitement alors qu'avant la modif, elle prenait quand même 1h30... c'est assez urgent, j'ai suspendu le traitement hier soir mais il doit tourner ce week end. Code :
MERCI d'avance pour votre aide... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Volumétrie ? Présences des indexes ? Version Oracle ? Statistiques à jour ?
Comme ça au pif si vous avez un bon index réécrivez votre delete Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Effectivement
Les index et les stat sont à jour. la table 1 fait 830000 lignes et la table 2 la 400000 lignes... Merci pour votre aide, je teste ca. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Une 1h30 pour supprimer au pire 800000 enregistrements c'est énorme. Avez achetez l’option Oracle Very Slow Database ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Y a t-il des triggers sur cette table? Existe t-il des tables filles (child tables) pour la table 1 Effectivement, de nos jours c'est un volume très petit que vous voulez supprimer. Essayez ceci pour avoir une idée de ce que fait le CBO Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses et votre aide.
Mon cas est particulier et j'ai réussi à m'en sortir en faisant un gros delete sur une partie de la clef et le meme delete qu'avant qui supprime beaucoup moins de données donc très rapide... Concernant l'option, je ne sais pas répondre, c'est pour ma boite et c'est le DBA qui gére tout ca... Un grand merci à vous... Le traitement passe cette nuit, croisez les doigts et merci beaucoup... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
pour la lenteur dans la suppression la table 1
est ce que il existe une autre table ou la cle primaire de la table 1 est une cle étrangère si c'est le cas et si cette deuxième table est volumineuse à chaque suppression il vérifiera l’existence de cette clé. donc si t'es sure que tt les clé sont supprimé de la table 2 désactive la clé étrangère et lance la suppression |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com