|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Yann IUT Informatique Inscription : mars 2011 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectué des diagramme de mon application iPhone. J'ai réussi sans problème à faire mon diagramme de séquence avec BoUML, mais pour le diagramme de classe j'ai des soucis. La syntaxe des méthodes en Objective-c est bien différente de la plus part des langages, ce n'est pas: maMethode() ou par exemple pour le JAVA maMethode(String a, int b) mais c'est (void) maMethode ou (void) maMethode J'aimerai bien garder cette syntaxe dans mon diagramme de classe mais je trouve pas de logiciel qui me permet de garder cette syntaxe |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
mais vous pouvez très bien faire cela avec Bouml puisque vous avez accès aux définitions/déclarations générées par exemple par défaut la déclaration C++ d'une opération sans paramètre est Code :
s'il y a deux paramètres: Code :
pour éviter de le faire à la main il vous suffit d'écrire un plug-out faisant le travail automatiquement pour vous ensuite dans vos diagrammes de classes via les options de dessin (drawing settings) vous demander à voir la définition complète (show member full definition) et vous changer le langage utilisé pour l'affichage (drawing language) en celui pour lequel vous avez la définition/déclaration objective-c. Vous pouvez changer les options de dessins à différents niveaux et cela s'appliquera récursivement (sauf contre ordre) |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com