|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table mysql etud qui comporte un champ qui s'appelle notes, je veux faire la somme des notes, si elle est supérieur à 100, je nomme la colonne à afficher 'Bon', sinon je la nomme 'Mauvais'. J'arrive pas à le faire. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Voici ce que je te propose pour additionner les valeurs de ton champ etud :
La fonction SUM te renverra la valeur totale de ton champ Par contre, je n'ai pas compris cette phrase : Tu veux faire un affichage ? Ce sont d'autre champ ? .... Merci de m'expliquer...
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je connais bien la fonction SUM.
Je dis bien le nom de la colonne dépendra de la somme trouvée.Si cette somme est supérieur à 100, la colonne se nommera 'Bon', sinon elle sera nommée 'Mauvais'. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
En SQL, l'alias ne peut pas être donné en fonction du résultat de la requête, vu qu'il est défini avant même que cette requête ne soit lancée.
C'est au langage qui lance la requête de prendre en charge cet affichage.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci à tous.La réponse de ced est trés claire