|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Hello,
J'ai voulu repiquer un code dans la FAQ VBA, plus précisement celui qui concerne le moyen d'obtenir la valeur en lettre de la colonne (ici), et je me suis aperçu qu'il y avait un souci. En effet, pour les colonnes en "Z" (AZ, BZ etc...) la valeur retournée est incorrecte. Par exemple, pour la colonne 52, la valeur retournée est B@ et non AZ. C'est un effet de bord lié au "Mod 26" En ce qui me concerne, j'ai modifié le code comme suit: Code :
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
On va corriger dans la faq. Merci d'avoir signalé... Tu pourrais utiliser ceci Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai préféré fournir une solution qui est dans la même veine que l'entrée d'origine de bidou
Et je préfère aussi avoir une fonction qui ne fait pas appel à un adressage excel (pas de Cells etc...) mais c'est juste mon point de vue, je suis pas sectaire
|
|
|
#4 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Avec la solution que je propose, il faut qu'une feuille de calcul soit active pour que la fonction ne plante pas.
A supposer qu'il a au moins une feuille de calcul dans le classeur, on pourrait utiliser Code :
C'est donc une bonne raison pour pouvoir préférer un algorithme qui n'utilise pas Cells (ou Range).
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com