|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais connaître la procédure exacte à suivre pour avoir sur un serveur (dédié) ma base de données MYSQL et sur un autre serveur (dédié) la partie web. J'ai déjà l'un et l'autre sur leur serveur respectif, j'ai modifié config.php pour y intégrer les infos de la base de données, mais comment faire le lien entre les deux. Une histoire de GRANT ?? Mais je n'ai pas réussi à comprendre quoi faire.. Merci pour votre aide, Lucile |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je ne vois pas trop où se situe le problème. Tes scripts du serveur Apache (en PHP je présume) doivent, si besoin est, se connecter au serveur MySQL pour lui soumettre des requêtes. Il te faut juste connaître le nom du serveur (éventuellement le port), un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si les deux serveurs sont connectés ça devrait suffire
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Eh bien le lien ne se fait pas.. j'imagine qu'il doit y avoir une manipulation supplémentaire à faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Qu'entends-tu par lien ? Pas de connexion ? Quel message d'erreur ?
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Aucun message d'erreur, les infos de la base de données n'apparaissent simplement pas sur le site.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Et peut-on voir le script de connexion (en masquant les données sensibles, bien sûr) ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Est-ce que tu parles du fichier config.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je en sais pas, je parle du script PHP qui contient les instructions de connexion au serveur MySQL, du genre mysql_connect ou l'équivalent pour PDO, le cas échéant.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Je crois que c'est ça, c'est un peu long..
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Tu dois bien avoir un script qui instancie cette classe, apparemment cette classe est capable d'aller chercher les informations de connexion dans /myconfigs/config.php.
Si elle ne les trouvent pas ou que la connexion ne peut s'établir la méthode de connexion est programmée pour retournée un message d'erreur sauf si le sytème d'interception des messages est actif. Code php :
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bon, je m'excuse d'avance pour mon erreur mais je viens de vérifier le fichier config et je vois que les infos de la base de donnés n'avaient pas été enregistrées ! J'ai pourtant bien vérifié hier ! Et là en essayant de modifier le fichier, le chmod me dit que je n'ai pas les droits. J'ai donc renommé le fichier et en ai mis un autre avec les bonnes infos pour la base de données et là ça semble marcher !
Merci énormément pour ton aide ! Je dois partir là, mais je ferai des tests ce soir et viendrai dire ici si tout fonctionne ! Merci, Lucile |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bon effectivement ça a l'air de fonctionner !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com