|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
Fraichement arrivé sur ce forum, j'ai une question sur l'utilisation d' une requete ajout: Chaque matin je dois incrémenté une table a partir d'un fichier texte (.txt) situé dans un repertoire précis. J'ai créé un bouton qui appelle la requete mais je dois tous les jours refaire les memes manip pour: * Selectionner le repertoire (tjs le meme) * Chosir le type de fichier (.txt) * Indiquer la table vers laquelle ajouter les données (tjs la meme) Je voudrais automatisé ça mais je ne connais la modif a faire sur la commande VB.voir ci-dessous ce qui s'est ecrit tout seul dans l'editeur: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je vois que je n'ai pas de réponse peut-etre que ma demande n'est pas claire.
Ce que je voudrais c'est mettre dans la macro les étapes qui doivent etre faite chaque jour au travers des boites de dialogue de la requete. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
Apparemment la procedure commande19 ne contient rien d'autre qu'un appel de la macro "stdocname"... Si tu veux écrire cette procedure en VBA il faut donc commencer par convertir le contenu de la macro en code VBA, ou alors compléter la macro |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour nico84,
c'est bien ce que je voudrais faire: compléter la macro avec les éléments que je renseigne dans les boites de dialogue qui s'affiche lors de l'ouverture de la requête import. A savoir le chemin et le type de fichier. Mais je ne sais pas l’écrire en VB... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Truite03, si tu ne veux pas passer par VBA tu peux utiliser l'action de macro "TransférerTexte". La contrainte de cette methode à savoir que le chemin + format du fichier .txt ainsi que le nom de la table réceptrice doivent être définis à l'avance ne devrait pas te poser de probleme puisque ces donnees sont constantes dans ton cas. Cette action est l'equivalent automatique de la tâche d'importation que tu effectue d'habitude à travers le menu. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com