|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J’ai installé MySQL Server 5.5 sur un PC Windows XP SP3 (mysql-5.5.13-win32.msi). Je suis à présent entrain de le configurer. Pour cela, j’utilise le wizard proposé dans le package (MySQLInstanceConfig.exe). A la dernière étape, celle où il configure les sécurités (Apply security settings), j’ai l’erreur suivante : The security settings could not be applied to the database because the connection has failed with the following error.Le port 3306 du firewall est bien ouvert, mais l’erreur persiste ! Je suis à court d’idée. Auriez-vous une piste à me suggérer ? CONFIG :
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Tu arrives à te connecter en utilisant le client mysql en ligne de commande?
Qu'est-ce qu'il y a dans le fichier log des erreurs? Rachid |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, j’arrive à me connecter avec le client en ligne, mais le mot de passe n’a pas été configuré. En revanche, je n’arrive pas à me connecter avec phpMyAdmin. Il affiche également l’erreur Nr. 2003.
screenshot.jpg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
PLUS D’INFO :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
As-tu testé les 2 solutions proposées à propos de ce message d'erreur dans la : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...t_connect_host ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J’ai trouvé ! Il manquait l’option "bind-address=127.0.0.1" dans le fichier "my.ini".
Le FAQ présente le cas d’erreurs de connexions TCP/IP venant de l’extérieur. Dans mon cas, où le serveur HTTP et le serveur MySQL sont sur le même PC, l’option "bind-address=127.0.0.1" semble indispensable. MERCI. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com