|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer un script pour, à partir d’une table Excel fournie pour chaque schéma et qui s’appelle AUTEURS_TROUVES, mettre à jour la table DOCUMENT ainsi : - DOCUMENT.ID_SIGNATAIRE = AUTEURS_TROUVES.ID_AUTEUR_IDENTIFIE - DOCUMENT.ID_SIGNATAIRE_DELEGUE = AUTEURS_TROUVES.ID_OPERATEUR (ou DOCUMENT.IDOPERATEUR) pour tous les enregistrements où : - DOCUMENT.AUTEUR = AUTEURS_TROUVES.AUTEUR - DOCUMENT.IDOPERATEUR = AUTEURS_TROUVES.ID_OPERATEUR - DOCUMENT.ID_SIGNATAIRE = AUTEURS_TROUVES.ID_OPERATEUR (ou DOCUMENT.IDOPERATEUR) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
dans ces cas là le plus simple est d'utiliser SQL*Loader pour charger les données dans des tables temporaires de même structure que les fichiers csv, puis de faire un script SQL qui charge avec la règle voulue les données depuis les tables temporaires vers les tables finales. Cdlt.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Utilisez les tables externes.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Léo LRÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
J'ai eu le même soucis récemment pour un projet et j'ai utilisé le SQL plus, aussi appelé PL SQL.
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
PL/SQL est un langage de développement propriétaire d'Oracle qui encapsule (pas tout à fait complètement, mais passons) et enrichi le SQL.
SQL*Plus est une outil qui permet de manier SQL et PL/SQL. C'est comme si vous disiez que C++ et Visual Studio c'est pareil !
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
02
|
|
|
#10 | ||||||
![]() ![]() |
Que la plupart des fonctions SQL existent en PL/SQL :
Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bref, c'est documenté! SQL Functions in PL/SQL Expressions
Oracle a connu pire que ça : avant la version 9 il y avait un moteur SQL différent dans PL/SQL que celui de la base. Conséquence : des requêtes qui fonctionait sur sqlplus ne compilait pas en PL/SQL !
|
|
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Bien vu pour le lien sur la doc !
Je ne voulais rien dire d'autre que : Citation:
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Merci de vos reponses interessantes.
Je suis en train de convertir le fichier xls en csv. Ensuite j'utilise sqlloader pour charger le csv dans la base oracle. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com