|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je travail avec un tableau excel qui me permet de suivre l'évolution des coûts de mon projet. Ce tableau fait appel à des données qui sont situées sur d'autres feuilles au sein du même classeur. Pour vérifier que mes calculs sont bons, je fait une vérification en comparant une même valeur issue de deux méthodes de calculs différents (sommes d'un tableau d'une part et somme de sous totaux d'autre part). Pour comparer ces valeurs, j'utilise une formule du type : =SI(R270='Feuille X '!Q110;"";"ERREUR") Si la valeur de la cellule R270 de mon tableau et celle contenue dans la cellule 110 de la Feuille X sont différentes, ça m'affiche un message d'erreur. Bref, maintenant que je vous ai expliqué le principe, voici mon petit problème. J'ai 2 valeurs qui sont les mêmes ( jusqu'à la 15è ou 20è décimale), mais le message d'erreur s'affiche malgré tout... Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ? Merci d'avance Potzo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour Potzo,
Si tes valeurs sont différentes, même au 20ème décimale, c'est normal qu'Excel te ramène "ERREUR", donc pour y palier, intègre ARRONDI() sur tes deux valeurs dans ta formule SI(). A toi de voir la tolérance que tu appliques à ces valeurs.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
Je me suis mal exprimé. Les deux valeurs sont rigoureusement identiques. Je n'ai poussé la vérification "qu'a" la 20è décimale parce qu'il n'y a que des 0. Je vais pas non plus dérouler les 0 indéfiniment.
En revanche, ta solution d'arrondi peut être intéressante. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com