|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant fonctionnel Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
jusque là j'ai toujours trouvé la réponse à mes questions, mais là, je sèche. Voici le problème. Dans un fichier Excel (Office 2003), je crée N graphiques pour N personnes. N varie en fonction de celui qui utilise l'application. Je dois ensuite transférer ces N graphiques vers un doc Word pour générer le rapport. J'ai essayé de créer d'abord N signets dans mon doc Word avec VBA à partir d'Excel, mais je n'y arrive pas. Est-ce la bonne solution ? Peut-être il y en a une meilleure ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Tu ne nous donnes pas assez d'information sur la structure du document. Pourquoi créer des signets, si c'est pour faire un transfert de données dans Word, tu peux faire le transfert sans pour autant utiliser des signets. On utilise des signets lorsque les données doivent se trouver à un endroit précis du document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
merci pour ta réponse, j'ai lu plein de choses que tu as écrites. Je reformule. Selon l'utilisateur, j'ai N graphes que je dois coller dans un rapport, de préférence un par page pour que ça soit lisible et bien présenté. La page 1, c'est la page de garde, je voulais commencer page 2. Et je n'arrive pas à le faire : créer N pages et mettre un graphe par page. Si tu peux m'aider ce serait vraiment génial, j'ai passé des heures à essayer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
C'est plus "clair". Tu n'as pas desoin de signet. Tu peux atteindre la dernière position du document en changeant la position de la sélection. ensuite, le plus simple est de copier coller les différents graphiques les uns après les autres et d'ajouter àprès chaque graphique un saut de page. Code :
Selection.InsertBreak Type:=wdPageBreak
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je te remercie, je ferai comme ça, sauf qu'avec Office 2003 je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit dans mon WordDoc. Si je crée un doc vierge, j'ai une erreur à chaque fois, même si je fais :
Code :
J'ai activé dans "Références" : VBA for applications Excel 11.0 Object Library OLE Automation Microsoft Office 11.0 Object Library Microsoft Forms 2.0 Object Library Microsoft Word 11.0 Object Library Je suis obligée d'utiliser la version 2003 malheureusement. Aurais-tu une piste ? Ca fait 3 jours que je cherche une solution Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Je passe rapidement juste pour dire que l'objet Document n'a pas de propriété Selection. L'application oui. L'objet Document a une méthode Range qui pourrait t'intéresser. Cdlt, PGZ
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci ! C'était la première grosse erreur qui bloquait tout. C'est fantastique. Ca marche comme je voulais.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com