|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème en fait, je souhaiterais avoir la possibilité de changer dynamiquement le nom d'une table qui est utilisé pour faire ma requête. Je m'explique. Comme vous le savez, une requête SQL c'est un select puis un from puis un where ; je voudrais en fait pouvoir transmettre le nom d'une table à utiliser dans le from ! Pourquoi ?! Car j'ai plusieurs base de données qui ont une version différente et chaque BD possède une table qui fournit les mêmes informations d'une BD à une autre mais le nom de la table diffère (d'une BD à une autre). A noter que j'utilise BIRT sous Eclipse pour développer des data set (requêtes). J'aimerais donc pouvoir insérer en brut une chaine de caractère correspondant au nom de ma table (je sais comment obtenir cette chaine). Mais comment insérer en tant que paramètre ensuite ? Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pas en SQL pur, mais c'est faisable en PL/SQL.
Mais à votre place, je créerai une vue qui a le même nom sur toutes vos bases et qui fait directement le select sur la bonne table. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire le select dans la vue et le tour est joué.
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Merci de ta réponse rapide
Je voulais faire quelque chose de propre mais tant pis, je me contenterai de créer une requête pour une version de BD (soit 3 requêtes en tout, cela reste du copier coller |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ce que je vous ai proposé, c'est propre !
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Hello
Autres solutions : - utiliser un synonyme du même nom sur chaque BDD ... - utiliser les paramètres dans BIRT ( pour ça il faut voir dans le forum homonyme ) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com