|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un petit probleme (enfin je l'espere). Dans mon rapport j'ai deux requêtes :
J'ai une dimension commune entre l'U1 & l'U2 (NumOP) donc à l'aide de la fonction "Fusionner dimensions" je fusionne le "NumOP" des deux univers que je nomme "Operations" 1er Cas: Lorsque je croise les données entre les 2 univers de cette maniere => En section : U1.Année Sous Section : U1.NomClient tableau: Operations | U2.TotalVente | U1.Libellé | U1.AdresseClient | U1.Date ==> Là ça fonctionne, mon TotalVente prends bien les bonnes valeurs. 2eme Cas : Tableau Croisé: |U1.Libelle U1.Année |U2.TotalVente ==> Là ça ne fonctionne pas, U2.TotalVente à toujours la même valeur, c'est à dire la somme du TotalVente. Comment faire pour que U2.TotalVente prenne les bonnes valeurs ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Tu as deux solutions : - Soit ajouter Opérations dans ton tableau (à priori je pense pas que cette solution t'intéresse) - Soit remplacer ton objet TotalVente par la formule suivante :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Sauf erreur, il me semble que la fonction multicube n'est valable qu'avec Deski, elle n'existe pas dans Webi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
merci ta réponse, 1ere Solution: Lorsque j'ajoute "opérations" dans mon tableau Croisé L'inconvenient c'est que pour une operation A qui as été faite en 2009 le TotalVente apparait en 2009 2010 2011. Bizarrerie sauf lorsque le tableau croisé en disposé ainsi : Année|OperationTotalVENTE Mais je voudrais vraiment eviter d'avoir la dimension "Operations" dans mon tableau. 2emeSolution: la fonction "MultiCube" n'est que sur le DESKI, est-ce qu'il y a un équivalent en Webi ? En tout cas merci de tes réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com