|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
cela va vous sembler basic, mais je piétine Comment au sein d'une fonction javascript changer la valeur d'une variable ASP? Soit la variable ASP: Application ('dep') Dans ma fonction javascript j'aimerais pouvoir changer sa valeur en lui affectant la valeur choisie dans une dropdown. Mais j'aimerais surtout comprendre le passage de données entre les différents languages: ASP <-> JAVASCRIPT, Javascript <-> ASP Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Comprenez bien que vous mélangez langage serveur (ASP) et langage client (Javascript). Lors de la création de la page HTML : - vous allez mettre à plat les valeurs qui viennent du serveur (<% ... %>). - vous allez construire un script Javascript qui pourra être utilisé sur la page et être en quelques sortes dynamique. Les interactions possibles avec le serveur sont l'Ajax ou la soumission du formulaire. Le Javascript permet de faire une requête Ajax ou bien de mettre à jour un champ du formulaire qui sera récupérer côté serveur après soumission. En fait, l'Ajax fait pareil sauf que la soumission est discrète (l'utilisateur ne voit rien). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Donc il me faut absolument chercher du côté Ajax, que je ne connais pas du tout, mais qui semble bien sympa.
Je m'en vais à la recherche d'un bon tutorial et de quelques heures à tuer! Merci Vermine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Attention, au moment où JavaScript est exécuté, les variables ASP qui ont créé la page n'existent plus !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
C'est ce que j'ai voulu dire en disant :
Citation:
|
|