|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
J’effectue des modifications en macro edit et j’utilise les coordonnées du curseur CURSOR = .ZFIRST 1 Le CHANGE macro edit edit pour toutes les lignes sauf pour la première ligne… Et quand je retire cette ligne : CURSOR = .ZFIRST 1 Le CHANGE fonctionne uniquement pour la première ligne et pas les autres… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
les causes peuvent ête nombreuses et variées. Une des 1eres choses à faire est de vérifier le CHANGE, les paramètres sont importants ensuite, "TRACE" ta macro, en analysant bien chacune des étapes et chacun des RC. ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Analyste d'exploitation Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Pouvez vous donner la syntax du change (avec ou sans Quote, option ALL etc...) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 123 ![]() |
bonjour Sam01
pourriez vous donner ici le source de la Macro, et comme le dit Bernard il est important de tracer les RC, donc un petit TRACE(A) en tete de MACRO pourrait aider à comprendre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour à tous,
désolé si je ne vous répond pas, mais je ne parviens à reproduire le BUG. Il faut que je retrouve la configuration qui à provoquée le BUG et que je mettre une trace. Je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ca y est je viens de trouver.
Au fait le souci n'était pas sur la première ligne entière mais sur le premier caractère de la première ligne. Au fait ça ne fonctionnait pas car je positionnais mon curseur de cette façon : (comme je l'ai expliqué précédemment). Par contre en positionnant mon curseur de cette façon : La comme par magie, ça fonctionne, car mon curseur n'est plus sur le premier caractère de la première ligne. Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a rien de magique! Comme dit plus haut, ton problème vient plus probablement des paramètres que tu donnes à ton CHANGE. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
Sans les paramètres du CHANGE et des commandes eventuelles passées entre le CURSOR et le CHANGE impossible de répondre. CURSOR ne m'a posé aucun probleme, et les CHANGE que j'ai testé n'ont fait que ce qui était programmé. Pour faire un CHANGE à partir de la 2eme ligne, j'aurai codé un truc de ce genre: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com