|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer un modèle de document qui se présenterait de la manière suivante : 1ère page = texte libre avec en bas de page (pas en pied) une phrase type 2ème page = un texte déjà rédigé 3ème page = texte libre 4ème page = un texte déjà rédigé J'aimerais donc que les pages paires soient bloquées c'est à dire que quand la personne rédige son texte sur les pages libres et qu'elle arrive en bas de la page elle passe directement à la page impaire suivante sans pouvoir modifier les pages paires. Je pense que c'est une histoire de section mais je n'ai pas réussi. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Protéger des pages, on peut le faire facilement, par contre, que ça passe d'une page impaire à une autre page impaire, ce n'est pas possible directement. On peut ruser en utilisant des zones de textes liées entre-elles. si la zone fait la totalité de la page, lorsqu'elle sera pleine, c'est la zone suivante qui sera remplie.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Ah... mouais... bon.
Merci pour la réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
On peut jouer avec les sections (insertion d'un saut de section en page suivante) en protégeant, après création de ton modèle, les sections qui ne pourront plus être modifiées par les autres utilisateurs.
J'ai dû faire des modèles du genre, les sections modifiables étaient composés d'un tableau à 1 ligne à hauteur fixe afin que cela ne décale pas toutes les pages si le contenu inséré par l'utilisateur dépasse la page. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Citation:
La section pourra quand même contenir un, deux, trois, ... pages. On modifie la mise en page et le nombre de pages qui devrait rester fixe.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com