|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Mathieu REtudiant MIAGe Inscription : février 2010 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un script d'importation qui marche très bien, qui insere des données Excel dans ma base Access. J'ai crée un réplica de cette base dans un autre dossier. J'ai voulu testé diverses choses mais depuis que la base est répliquée, mon code VBA ne fonctionne plus, l'erreur venant de mes requetes d'insertions. Erreur : Le nombre de valeurs de la requete doit correspondre au nombre de champs de destination. J'ai vérifier mais la requete est juste puisqu'elle fonctionne quand la base n'est pas répliquée. Si quelqu'un à une idée?! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de la syntaxe. Si l'INSERT INTO précise les champs de destination, il ne doit pas y avoir de problème ; est-ce que c'est ce que tu as fait ? S'il s'agit d'un INSERT/SELECT c'est plus risqué et cela correspond dans les éléments que tu fournis, à l'erreur soulignée... Dans une table répliquée, il y a plus de champs que dans la table source. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Voila la requete que je fait :
Code :
DoCmd.RunSQL "Insert into PP values (" & IDPP & ",'" & WbName & "','""','""','""','""')" Il n'est visible que par la vue "Relation" D'access. Si j'ouvre mes tables en mode création, je n'arrive pas a voir ce champ Je ne sais pas comment je peux gérer ça dans mes requetes d'insertion??? EDIT : j'ai relu ta réponse et il viens donc du fait que c'est une base répliquée. Ma question reste inchangée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Donc effectivement, tu dois préciser les champs cibles.
D'ailleurs, c'est mieux de procéder ainsi. Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse, sa fonctionne mieux maintenant.
![]() Désolé pour la réponse tardive... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com