|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J’envisage de m’installer en tant que Développeur Web indépendant… et je m’interroge sur la nécessité de formations complémentaires… sachant que je maîtrise déjà HTML, CSS, PHP, JavaScript… d’où ma question : Quelles sont les technologies à connaître pour être crédible en tant que Développeur Web indépendant ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Léo LRÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
Tu envisage de créer principalement des sites internet? Si oui, il faut à mon avis aussi savoir répondre aux demandes du client au niveau du visuel, du graphisme, c'est un atout.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Autre Inscription : juin 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut,
Je pense que dans ce domaine la c'est surtout ton expérience ainsi que les sites que tu as déjà réalisés qui vont faire ta crédibilité (pas évident lorsqu'on débute du coup). Pour les technos je pense que la plupart des clients que tu rencontreras n'en auront rien a faire, puisque c'est le rendu qui les intéresse; il se peut cependant que certaines personnes stipulent un langage spécial, je pense en particulier aux adeptes du monde Microsoft avec le .NET,etc ... A part les technos incontournables que tu connais déjà HTML,PHP,CSS,JS (& AJAX), etc, il peux aussi y avoir l'asp donc (et plus généralement l'équivalent chez MS) ou pourquoi pas le J2EE... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Tu peux aussi apprendre à maîtriser quelques CMS tels que Drupal et Magento ( par exemple )
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com