|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet MOA Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des réponses au sujet des transformation de données en secondes pour affichage en hh:mm:ss. Cela fonctionne très bien. En revanche, lors d'un export sur Excel, ce format n'est pas exploitable. Rencontrez-vous cette difficulté ? Si oui, comment l'avez-vous contourné ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Effectivement il n'est pas exploitable dans la mesure où le résultat est du texte et que de toute façon Excel ne gèrera pas des heures sans date. Donc, pour résoudre le problème, il faut faire une concaténation d'une date par défaut (01/01/2011 par exemple) et de l'heure. Sans oublier de transformer le résultat en format Date avant d'exporter sur Excel.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pourriez-vous m'aider pour construire cette formule avec la date 01/01/2011 ? J'utilise pour transformer les secondes en hh:mm:ss cette formule : =Si(EstNul([Ma variable en secondes]);"00:00:00";RemplissageGauche(""+Plancher(Arrondi([Ma variable en secondes];0)/3600);2;"0") + ":" + RemplissageGauche(""+Plancher(Mod(Arrondi([Ma variable en secondes];0);3600)/60);2;"0") + ":" + RemplissageGauche(""+Mod(Arrondi([Ma variable en secondes];0);60);2;"0")) Merci encore pour la réponse déjà fournie et pour votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Afin que la formule ne soit pas imbuvable, je propose que la formule pour calculer les heures soit placée dans une variable, appelons-là "Heures".
Ensuite, il suffit de faire : Code :
=EnDate(Concaténer("01/01/2011 ";[Heures]);"dd/mm/yyyy hh:mi:ss")
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
TomduBouchon...t'es un pro !
Merci ! J'ai testé et celà fonctionne pour l'ensemble des durées...sauf lorsqu'elles sont supérieures à 23h59min59s...j'imagine que c'est lié avec le fait de concaténer avec la date unique 01/01/2011. Je vais travailler sur une formule contournant ce problème mais si tu as des idées, je suis preneur... Encore merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com