|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'explique ma situation. Je souhaite réaliser une application pour des 'nomades' qui enverront des informations sur des livraisons effectuées. Ils pourront changer le statut des commandes, facture, naviguer dans une liste de clients et faire d'autres tâches inhérentes à ces fonctionnalités. L'application mobile, sous Android, va devoir tourner en association avec un webservice qui proposera du XML ou du JSON. Je pensais donc m'orienter sur du Sencha. Cependant il y a deux choses qui me sont encore flou : - Puis-je facilement manipuler en JS des bdd sous forme XML de clients/factures si je dois les stocker sur le mobile en vue d'avoir un mode offline? - Quand un envoie au serveur échoue je pensais utiliser le DOM Storage (HTML5) avec LawnChair.js, puis quand je suis online récupérer les éléments stocker et les envoyer au serveur, est-ce une bonne idée? Il me semble que dans ce cas je suis limité à 5MB niveau stockage. Certaines questions peuvent paraître maladroite, mais je ne connais pas assez le JS et les nouveaux framework. Cependant j'aimerai réellement trouver une alternative à la conception d'une application native sous Android qui pourrait être assez lourde ne serait-ce que pour arriver à un résultat équivalent à l'interface de Sencha-Touch. En vous remerciant d'avance, Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Deux chose
ce n'est pas l'application JS qui manipule la base de données distante cet le serveur sur le serveur. pour une appli androïd si tu est sur d'avoir HTML 5 oui tu peux en cas d'échec garder en localstore des données. pour ce qui est de retour à la connexion il te faut un savoir quand la connexion est revenue je faire automatiquement implique de tester la cnx en permanence ce qui est coûteux. si tu le fais à la première connexion réussie tu risque de manquer des synchro. ton nomade est à porté de connexion mais il ne fais aucune action qui se connecte. Il te faut donc prévoir une action de synchro déclenché explicitement par l'utilisateur. pour ce qui est du stockage des transaction suspendues tu peux mettre ce que tu veux dans la base locale. par exemple trois colonnes statut : en attente, en cours url : l'url du service à invoquer data : la chaîne JSON à envoyer. ainsi dès que tu as un truc à envoyer tu le mets en base puis tu invoque ton service en mettant le statut à en cour si la requête aboutie tu supprime la ligne. si elle n'aboutie pas tu change le statut en attente. et tu relance une requête pour toutes les lignes en attente reste à gérer dans les composant le fait que la requête est en attente. il faut peut être aussi prévoir un ordre d'éxécution etc. tout ça c'est ton métier qui doit te le dire. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com