Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Ext JS / Sencha
Ext JS / Sencha Ext JS / Sencha Forum d'entraide sur les frameworks Ext JS et Sencha. Avant de poster : FAQ ExtJS / Sencha, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/06/2011, 07h41   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Gestion complète d'un mode offline.

Bonjour,

J'explique ma situation.
Je souhaite réaliser une application pour des 'nomades' qui enverront des informations sur des livraisons effectuées. Ils pourront changer le statut des commandes, facture, naviguer dans une liste de clients et faire d'autres tâches inhérentes à ces fonctionnalités.

L'application mobile, sous Android, va devoir tourner en association avec un webservice qui proposera du XML ou du JSON.

Je pensais donc m'orienter sur du Sencha. Cependant il y a deux choses qui me sont encore flou
:
- Puis-je facilement manipuler en JS des bdd sous forme XML de clients/factures si je dois les stocker sur le mobile en vue d'avoir un mode offline?
- Quand un envoie au serveur échoue je pensais utiliser le DOM Storage (HTML5) avec LawnChair.js, puis quand je suis online récupérer les éléments stocker et les envoyer au serveur, est-ce une bonne idée? Il me semble que dans ce cas je suis limité à 5MB niveau stockage.

Certaines questions peuvent paraître maladroite, mais je ne connais pas assez le JS et les nouveaux framework. Cependant j'aimerai réellement trouver une alternative à la conception d'une application native sous Android qui pourrait être assez lourde ne serait-ce que pour arriver à un résultat équivalent à l'interface de Sencha-Touch.

En vous remerciant d'avance,

Bonne journée.
Mayhemx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 11h02   #2
Expert Confirmé

Femme
Urbaniste
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Urbaniste
Secteur : Santé

Informations forums :
Deux chose

ce n'est pas l'application JS qui manipule la base de données distante
cet le serveur sur le serveur.

pour une appli androïd si tu est sur d'avoir HTML 5 oui tu peux en cas d'échec garder en localstore des données.

pour ce qui est de retour à la connexion il te faut un savoir quand la connexion est revenue
je faire automatiquement implique de tester la cnx en permanence ce qui est coûteux.

si tu le fais à la première connexion réussie tu risque de manquer des synchro. ton nomade est à porté de connexion mais il ne fais aucune action qui se connecte.
Il te faut donc prévoir une action de synchro déclenché explicitement par l'utilisateur.

pour ce qui est du stockage des transaction suspendues
tu peux mettre ce que tu veux dans la base locale.
par exemple trois colonnes
statut : en attente, en cours
url : l'url du service à invoquer
data : la chaîne JSON à envoyer.

ainsi dès que tu as un truc à envoyer tu le mets en base
puis tu invoque ton service en mettant le statut à en cour
si la requête aboutie tu supprime la ligne.
si elle n'aboutie pas tu change le statut en attente. et tu relance une requête pour toutes les lignes en attente

reste à gérer dans les composant le fait que la requête est en attente.
il faut peut être aussi prévoir un ordre d'éxécution
etc.
tout ça c'est ton métier qui doit te le dire.

A+JYT
sekaijin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

Partenaires

Hébergement Web