|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour, je gère un petit parc informatique :
- 1 PC sous Windows server 2003 RC2 - 1 PC sous XP Pro - 1 PC sous W7 Home Edition j'ai créé des accès sous WS2003 pour partager des ressources dans l'active directory. Avec XP aucun problème mais avec W7 impossible de se connecter le message d'erreur est : "\\Ip serveur n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour etc." + "Le compte référencé est actuellement verouillé et il se peut qu'il ne soit pas possible de s'y connecter". Ce que j'ai fait : - j'ai vérifié les noms d'utilisateurs et les mot de passe - j'ai vérifier que les PC se voient bien les uns les autres .... - j'ai créé un nouveau compte sou W7 ainsi que sur WS2003.. - je me suis connecté avec les nouveaux identifiants depuis le poste XP sur WS2003... - pas mal de recherche sur les forum (il est 2h du mat et là je sèche)... - j'ai activé le groupe résidentiel - j'ai désactivé le groupe résidentiel - j'ai essayé via le Wi-FI, via l'ethernet - j'ai désactivé tous les pare-feu Rien de rien, WS2003 refuse la connexion et contrairement au message d'erreur, le compte n'est pas verrouillé sur WS2003... le pire c'est que si j'insiste WS2003 finit réellement par verrouiller les comptes et là il faut déverrouiller depuis WS2003... donc il se passe bien quelque chose. ![]() Voilà, là je suis à poil... rien n'a fonctionné. Une petite idée messieurs dames ? Un grand merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai bien une idée...
Le level du domaine est bien Windows 2003 ? Parceque les level précédents ne sont plus supportés par W7 par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Vérifiez bien que vos droits d’accès NTFS (et non de partage) sont bien ok coté serveur ça arrive qu'on les oublies... Cordialement, Benoit |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
C'est quoi le "leve du domaine" (comment on le vérifie, comment on le modifier ?)
Pour le reste c'est bizarre car Vista peut se connecter mais pas W7. A la rigueur W7 famililal ne peut pas entrer dans un domaine... Seulement Vista n'était pas non plus dans le domaine et pourtant il pouvait se connecter... Je suis toujours en panne.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com