|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Je me retrouve avec une requête PL/SQL que je trouve plus complexe la voici donc , aidez moi.
La table COUNTRIES est constituée de 3 attributs : country_id, country_name et region_id. Ecrivez un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations relatives à un pays donné. a. Déclarez un enregistrement PL/SQL en fonction de la structure de la table COUNTRIES. b . Utilisez la commande DEFINE pour fournir l'ID du pays. Transmettez cette valeur au bloc PL/SQL via une variable de substitution iSQL*Plus. c. Utilisez DBMS_OUTPUT.PUT_LINE pour afficher les informations relatives au pays. |
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
a/ %TYPE %ROWTYPE
b/ DEFINE c/ dbms_output.put_line Propose nous un code et on t'aideras à l'améliorer si nécessaire... |
|
|
31
|
|
|
#3 | ||
|
Voici ma requete:
mais ça marche pas. Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
C'est Quoi ? Et Il faut déclarer un Enregistrement de type : plutôt que pour récupérer toute la ligne. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
SELECT INTO ne correspond pas à ton besoin :
Citation:
Les curseurs for sont plus simples à lire et à écrire mais la question a/ sous-entend plutôt l'utilisation d'un curseur explicite. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Il peut utiliser le puisque le besoin est Code :
Ecrivez un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations relatives à un pays donné. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Effectivement le SELECT INTO correspond en fait au besoin
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
20
|
|
|
#9 | |||
|
Citation:
Je te remercie beaucoup pour ta reponse , vraiment tu n'es pas comme les autres ![]() J'ai une question : est ce que je doit obligatoirement passer par les cursseur ? il y a pas un truc avec le select into ? Merci beaucoup |
|||
|
|
02
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Le select into produit l'un des trois effets suivants: (1) il n'y a aucun enregistrement selectioné et auquel cas c'est l'exception when_no_data_found qui va se déclencher (2) il existe plus d'un enregistrement selectioné et auquel cas c'est l'exception when_to_many_rows qui doit se déclencher (3) il existe un seul enregistrement et auquel cas aucune erreur n'est produite D'une manière générale, lorsque l'on s'attend à un seul enregistrement il faut de préférence alors utiliser le 'select into'. Par contre lorsque l'on s'attend à plusieurs enregistrements il faut alors prévoir un curseur dans ce cas Bien cordialement Mohamed Houri |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com