|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 373 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui fonctionne très bien sous mon serveur local quand je développe mon site internet en PHP/MySQL et qui déclenche une erreur quand j'essaie d'exécuter la même requête sur le serveur qui héberge mon site. La requête en question : Code :
SELECT DISTINCT ( Artiste.nom), Artiste.style, Artiste.created, Artiste.modified, `Artiste`.`id` FROM `artistes` AS `Artiste` LEFT JOIN `contacts` AS `Contact` ON (`Contact`.`artiste_id` = `Artiste`.`id`) WHERE 1 = 1 ORDER BY `artiste`.`nom` ASC LIMIT 25 Citation:
Mais....
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() shammy Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Est ce que la colonne s'appelle artiste.nom ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
C'est peut être dû aux `` de phpmyadmin autour de l'alias (et les `` c'est de la m****), retire les et utilise un alias plus concis parce que aliasser `artistes` en `Artiste` je ne vois pas le gain :
Code :
Par ailleurs quel est l'intérêt de la jointure externe puisque tu ne sélectionnes aucune colonne de contacts... Cette requête ferait l'affaire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
En fait, cette requête est générée par CakePHP, le framework PHP que j'utilise pour le développement de mon site.
Je n'ai pas accès à mon hébergeur pour l'instant, mais je vais faire les essais préconisés. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bon j'ai trouvé, finalement c'était la clause "order by" qui était mal écrite.
Par contre, je me demande encore pourquoi cela a fonctionné sur un serveur et pas sur l'autre... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 850 ![]() |
salut,
je crois qu'avec les `` mysql tient compte de la casse et pas quand tu les mets pas
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com