Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2011, 21h25   #1
Rédacteur/Modérateur

Homme Yoann Sculo
Ingénieur Linux Embarqué
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yoann Sculo

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Linux Embarqué
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Par défaut Cabinet de recrutement ou recommandation ?

Bonsoir,

J'ai pas mal de questions et rencontre pas mal de cas tordus depuis que j'ai commencé ma recherche d'emploi...

S'offrent à moi, 2 opportunités de postuler dans une société.
- Contact direct par recommandation (j'ai fait jouer mon réseau et pu récupérer l'email direct du responsable technique de la société par mon contact qui peut me recommander) Cette société recrute pas mal en ce moment sur l'apec, exactement mon profil.
- Cabinet de recrutement qui est venu me trouver et qui me propose un poste dans cette fameuse société. J'en suis juste à l'étape entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement.

Dans ce genre de cas ... que faire ? Le cabinet de recrutement m'a bien évidemment dit de ne pas postuler Je les comprends, mais moi qu'ai-je intérêt à faire dans ce genre de cas d'après vous ?

Merci d'avance
Vieux 10/06/2011, 00h23   #2
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Aquanum Voir le message
Bonsoir,

J'ai pas mal de questions et rencontre pas mal de cas tordus depuis que j'ai commencé ma recherche d'emploi...

S'offrent à moi, 2 opportunités de postuler dans une société.
- Contact direct par recommandation (j'ai fait jouer mon réseau et pu récupérer l'email direct du responsable technique de la société par mon contact qui peut me recommander) Cette société recrute pas mal en ce moment sur l'apec, exactement mon profil.
- Cabinet de recrutement qui est venu me trouver et qui me propose un poste dans cette fameuse société. J'en suis juste à l'étape entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement.

Dans ce genre de cas ... que faire ? Le cabinet de recrutement m'a bien évidemment dit de ne pas postuler Je les comprends, mais moi qu'ai-je intérêt à faire dans ce genre de cas d'après vous ?

Merci d'avance

Bonne question...

Passer par le cabinet de recrutement peut etre une solution interessante car ils vont négocier ton salaire pour toi vu qu'ils toucheront une com en fonction de celui-ci... Bref si tu passes par le cabinet et que ton pote arrive a appuyer ta candidature, ca peut le faire...

Apres si tu penses etre en mesure de bien négocier toi meme... difficile de choisir.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.

Partenaires

Hébergement Web