|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
J'explique ma situation: Après 3 ans de travail en tant que cadre, je viens de démissionner auprès de ma boite actuelle (une SS2I, je tiens à le signaler Je sais que ça ne le fait pas trop de demander un CIF ni un DIF à mon nouveau employeur alors que je viens d'arriver, j'ai décidé donc de prendre en charge les frais de la formation (4500€) que je souhaite effectuer, un master 2 en e-learning... Ma question est la suivante: Existe-il un/des organismes qui peuvent m'aider à financer en partie ma formation (sans passer par D/CIF) ? si oui les quels ? D'avance merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut à ma connaissance tu n'auras droit à rien...tu n'est pas demandeur d'emploi ni salarié d'une entreprise
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Depuis peu de temps, les DIF sont reportés d'un employeur à l'autre. Après, je n'en connais pas les modalités précises ni comment se fait le transfert. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Va voir le FONGECIF, ou l'organisme auquel ta boite actuelle cotise, et evoque le point avec eux : ils sauront te dire quoi faire, et comment le faire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 146 ![]() |
Si tu démissionne, tu n'a plus de CDI donc plus le droit au fongecif, il faut trouver un CDI ou un CDD et avoir obligatoirement 24 mois d'ancienneté, pour mon cas il a été refusé pour avoir un maximum de chance il faut soit être en congé maternité
, soit avoir plus de 45 ans, après c'est très rare de l'obtenire même si ta motivation est très forte et que la lettre de motivation à été écrit par un phylosphe ou un psychiatre, c'est a cause de la crise, tout le monte demande une formation.Ma solution sur c'est de s'inscrire au CNAM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com