|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
je n'arrive pas à comprendre la Mise en forme conditionnelle avec ces flèches de tendance: ![]() Dans un premier temps lorsque le cours stagne entre 5300 et 5320, la tendance est à la hausse mais à la fin lorsque le cours reste constamment à 5230, la tendance est indiquée à la baisse ![]() Quelqu'un peut m'indiquer la logique de fonctionnement de cette MFC ? Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir f-leb,
un pt'tit bout du fichier Excel serait le bienvenue (pour comprendre la MFC en place). Merci Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonjour curt,
je n'ai pas Excel2010 sous la main pour l'instant mais la MFC choisie est parmi celles proposées par défaut sous Excel2010 (je ne me rappelle plus si on pouvait faire pareil avec 2007). J'ai sélectionné les lignes de la colonne H, puis après un clic sur le bouton "mise en forme conditionnel", j'ai simplement sélectionné l'option avec un jeu d'icônes "Directionnel" (5 flèches). J'ai seulement un peu de mal à interpréter comment Excel "calcule" les tendances... j'essaierais de joindre un fichier + tard. Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
mon erreur a été de croire naïvement Du coup je vais essayer de voir si je ne pourrais pas programmer des règles de MFC pour indiquer des vraies tendances avec ces mêmes flèches (dans un premier temps en comparant la valeur d’une cellule avec celle située au-dessus pour simplifier). Je laisse la discussion ouverte quelques temps, des fois que quelqu’un aurait des pistes à me donner pour faire cela .Merci de ton aide curt. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour f-leb,
regarde cette discussion du forum Access http://www.developpez.net/forums/d75...ires-continus/ Celà pourrait être adaptable à Excel. Regarde aussi avec les Sparklines (dans le ruban, menu Insertion) PS: Aujourd'hui je peux envoyer des réponses... Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Une proposition par macro (à adapter, cf. commentaires) Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
Ok ça marche ![]() Merci mercatog, même si de la fumée s'échappe encore de la touche F1 de mon clavier Merci également à curt, je vais aussi regarder du côté des sparklines. cordialement, Fabien |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Le but du code est d'appliquer la MFC cellule par cellule (en utilisant comme critère: formule par rapport à la cellule juste en dessus)
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com