|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
Dans une phrase je veux remplace les mots "numéros", "numéro" par "N°" J'ai fait ceci : Code :
Pour le mot "numéros" le résultat est "N°s" c'est pas bon. Bon là je m'arrache les cheveux rares qu'ils me restent. Merci d'avance pour votre aide.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Salut,
ça vient de la façon dont tu as construit ta regex : si l'alternative de gauche convient, alors celle de droite n'est même pas testée. Quand le moteur rencontre un « NUMEROS », il voit « NUMERO » suivi de « S », il remplace « NUMERO » et il laisse le « S » Essaye plutôt : Code JS :
var reg = new RegExp('NUMEROS?', 'g') D'autre part, pas besoin de tester avec match : si replace ne trouve rien, il ne fait rien. J'en profite pour faire une petite remarque : le symbole correct en typographie, ce n'est pas le degré (°) c'est un « o » au-dessus de la ligne. En HTML par exemple : C'est un peu lourd, je l'admets. À défaut, on le met au même niveau que le reste, ce qui donne « No ». Et pour le pluriel, le « s » reste : « Nos ».
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
pfff je te déteste... Veux-tu m'épouser ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bon je suis m'incline avec beaucoup d'amertume, mais Romain a été le plus rapide.
Snif . Merci Watilin, c'est exactement ce que je voulais avec la typographie en plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com