|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
1) Le contexte Je travaille sur des tables SAS avec des proc sql. Je fais mes jointures sur des variables avec des formats associes. Visiblement SAS fait la jointure sur la valeur de la variable et non pas la variable formate. Je souhaite donc definir de nouvelles variable 'en dur' prenant la valeur du format qui leur est associe. 2) Le pbm Voici mes formats : Code :
Le deuxieme format transforme du character en character Je peux faire un datastep pour le premier Code :
Merci d'avance a ceux qui essaieront de m'aider ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
J'ajoute que input() permet d'appliquer un format numerique a une variable character.
On a donc en resume : pour faire du numeric avec du character : input pour faire du character avec du numeric : put pour faire du character avec du character : ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
pour ton premier message tu dis que sas ne prend pas en compte les valeurs formater ? t'es sûr que ton code est bon?
postes ta proc sql, pour qu'on voie ce qui ne va pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Yop ! voila un exemple :
Code :
Si la jointure se faisait effectivement sur les valeurs formates alors ma table work.joint serait vide ! Or elle ne l'est pas : SAS fait la jointure sur les valeurs en dur, non formates. C'est precisement ce que je veux eviter. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Bon apres verification je me suis enflamme...
Put marche tres bien pour faire du character avec du character.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
c'est normal tu n'as pas applicqué ton format:
essaie ceci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
très bien
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Et en fait si on veut faire une jointure sur la valeur formate il suffit de mettre le put direct dans la proc sql :
Code :
Autant pour moi donc... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
oui si tu veux garder les valeurs initiales de ta variable sans les altérées.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com