|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une proc report pour créer des tables. J'aimerais insérer un espace (une ligne) entre la bordure du header et le texte dans le body, ainsi que entre la derniere ligne du body et la bordure extérieur. J'ai essayé de changer cellspacing et cellpadding dans ma proc template, mais ça ne donne pas ce que je veux. J'avais le même problème pour l'espacement dans le header et j'ai réussi en insérant ce code dans ma proc report : style(header)=[ pretext="\line " posttext="\line " protectspecialchars=off ]; Pouvez-vous m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Si je comprends bien le besoin, il faudrait ajouter des variables pour marquer le tout début et la toute fin de ton tableau. Je suppose que tes données sont déjà agrégées ; si ce n'est pas le cas, il faudra une étape de proc MEANS ou SQL au préalable (ou trouver une astuce qui m'a échappé). Code :
Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai essayé le code que tu ma transmis mais j'ai un message d'erreur :
WARNING: endroit is not in the report definition. Or j'ai bien définie endroit dans ma proc report, et cette variable se trouve bien dans ma table à reporter. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai compris mon erreur ! merci le code fonctionne trés bien, c'est exactement ce qu'il me fallait!
Merci à tous! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je reviens parce que j'ai un autre problème au niveau de l'espace entre le header et le body : la méthode du compute fonctionne bien mais quand ma table se trouve sur plusieurs pages, le header se répete et donc il n'y a pas d'espace entre ce header et le reste du body. (étant donné que j'ai une variable "endroit" qui m'indique le début et la fin de ma table)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com