Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils
Outils Outils de développement Web : Dreamweaver, Frontpage, Webexpert, Homesite,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2011, 17h45   #1
Invité de passage

Femme
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut diagramme de sequence

Slt tout le monde j ai creé mon diagramme de séquence et je veux votre point de vue
il s'agit d'une inscription en ligne des etudiants je ne sais pas si je dois intergrer les messages d'erreurs si par exemple les champs vide ???? [ATTACH]voila mon diagramme[/ATTACH]
Images attachées
Type de fichier : jpg sequence.jpg (58,5 Ko, 10 affichages)
emii_dina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2011, 17h37   #2
Membre confirmé

Homme Romuald Sicard
Consultant MOE
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romuald Sicard

Informations professionnelles :
Activité : Consultant MOE
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour, pour moi les messages d'erreur n'ont pas leurs places dans un diagramme de séquence, c'est une version la plus simple possible et c'est utile que pour mieux comprendre la séquence des opérations dans un cas d'utilisation et de décrire comment se déroulent les actions entre les acteurs ou objets.

J'essaye de toujours garder en tête quand je fait de diagrammes, à qui cela s'adresse, et qui va regarder tout ça.
Un client se fout de savoir quels méthodes tu utilise, il veut voir que tout se passe bien et comment les différentes actions se coordonnent, et dans quel ordre.

Si tu veux représenter les messages d'erreur, un diagramme de communication ou un diagramme d'activité(pour moi le plus important, mais souvent incompréhensible par le client ) est peut-être plus représentatif, car ainsi tu pourrais représenter le déclenchement d'événements en fonction des états du système et de modéliser des comportements parallélisables (multi-threads ou multi-processus).

Après je t'avoue que les diagrammes sont fait pour être compris par tous, et pour que les clients comme les développeurs puissent savoir ce qu'il va se passer, en gros, mais comme en pratique il arrive toujours un moment ou les spécifications sont modifiées, et que tout est chamboulé, chacun peut avoir sa vision des choses...

Je finirai par quelques bon Tutoriels, ici !
Drakiss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.

Partenaires

Hébergement Web