|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai un code vba qui me permet d'exporter une requête de ma base access vers un tableau excel, lorsque je fais mon exportation je ne paut pas ouvrir mon classseur excel directement il faut que j'ouvre le gestionnaire des taches, que je clic sur l'onglets processus et et que j'arret le processus excel c'est ch***t quand j'ai plusieurs tableau excel car ça les ferme tous quelqu'un aurait-il une solution a mon problème SVP Ci-dessous le code VBA Code VBA :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Attention à bien ouvrir et libérer de manière classique les objets Excel : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour User,
Merci donc j'ai fait les modifications, mais mon problème persiste, je n'arrive toujours pas a ouvrir le classeur directement aprés l'exportation. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour Demichoux,
il serait bon que tu montres ton code modfié selon les conseils judicieux de user.
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
ReBonjour,
Une solution en 2 étapes serait de : I) piloter et mettre à jour ton classeur Excel au moyen de variables, puis libérer ces variables en fin de mise à jour, II) Et enfin ouvrir ton classeur au moyen de la fonction ShellExecute. Pour ce faire je peux te donner 1 exemple: Il te faut déjà déclarer la fonction shellExecute dans 1 module indépendant au début du module, dans la partie déclarative: Code :
Code :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci user je me suis inspirer de se que tu m'as donner et ça fonctione je peut ouvrir mon fichier directement après l'exportation
Encore Merci @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com