|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour @ tous,
je suis en train de créer une db avec un formulaire pour la gestion de notre inventaire mobilier il se peut que des objets différents aient la même date d'achat, la même catégorie d'objet, le même descriptif, le même numéro de facture, la même date facture, ....(ex gsms, ordinateurs...) je aimerais lorsque j'encode ce genre d'enregistrements je puisse verrouiller les champs (petit cadenas qui change de couleur), pour ne pas devoir chaque fois ré-encoder des données qui sont identiques. quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Dans Access on peut recopier la donnée du même champ de l'enregistrement précédent dans le champ de l'enregistrement en cours. Si je me trouve dans le champ N°Facture et que le N° de facture est le même qu'à la ligne précédente on tape Ctrl+" et il y a recopie de la donnée prcédente.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour @ tous,....
si j'ai bien compris je dois stocker mes données formulaires dans des variables globales lorsqu'il y a un évènement sur le cadenas et les recopier dans l'enregistrement suivant lorsque l'utilisateur réactive le cadenas libérer le contenu des variables globales... cela nécessite l'utilisation d'un flag au nivau global pour voir si c'est le premier de l'utilisateur ou le deuxième... Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
A la place des variables globales tu peux directement te servir de la propriété Valeur par défaut des controles. Quand ton cadenas est activé tu copie les valeurs dans la propriété et quand tu desactive tu remets à blanc. Il existe beaucoup de solutions différentes. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
bonjour @ tous,
voila ce que j'ai implémenté Code :
|