|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Le but de mon programme, c'est d'ouvrir un fichier excel existant (ça c'est bon), le modifier (ça c'est bon aussi) et l'ouvrir (là ça va pas). Pour l'instant comme j'arrive pas à l'ouvrir, je l'enregistre. Dans mon indexSuccess.php j'ai un lien Code :
<?php echo link_to(image_tag('/images/editer.png'), 'devis/excel?id=' . $form->getObject()->getId() ) Code :
Code :
Quelqu'un pourrait m'aider svp? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
tu as un message d'erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non il se passe rien c'est tout :/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
L'enregistrement est correcte ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui tout est bien rempli.
Si le fichier existe déjà, il le remplace sans problème. Au début j'avais abandonné l'idée tellement j'avais passé de temps à chercher comment, en me disant: 'ils iront dans leur répertoire le chercher' Mais quand j'ai mis le site en réseau j'ai vu que les devis sont enregistrés sur le serveur pas chez le client. Donc je me retrouve obligé à chercher encore comment faire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
As-tu essayer d'autres navigateur ?
As-tu essayer de faire un lien vers le fichier puis un unlink? As-tu mis en place une gestion de log pour ce qu'il se passe ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je viens de tester avec IE ça ne marche pas non plus.
Mon php://output est bon au moins? ^^' Je vais essayer de faire un lien, par contre la gestion de log je vois pas ce que c'est |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'arrive pas à faire un lien vers un fichier serveur, je suis vraiment une boulette
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Là je laise les pros Symfony te prendre en charge
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
On est plus sur un problème php qu'un problème symfony.
Tu as un excellent tutoriel sur PHPExcel publié sur dvp. Regarde plus particulièrement le code de "Petit exemple" qui devrait répondre à ta question.
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Alors, j'ai fait le tout petit code d'exemple pour tester l'ouverture du fichier :
Code :
'Impossible d'ouvrir le fichier 'Fichier.xlsx' car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier' |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Un problème de version d'excel ? Je ne suis pas sur que ceci puisse être ouvert sur toutes les versions.
Si non, il faudrait plus probablement regarder sur un forum qui traiterait de cette librairie, on n'est plus réellement dans des problèmes liés à symfony.
00
|
|
|
#13 | ||
Essaye avec ceci pour voir.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Code :