|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 39 ![]() |
J'ai quitté les bancs d'école il y a qq années, je devrais y retourner!
Merci de votre aide sur la requête SQl ACCESS 2007 sur le besoin suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Même avec la réponse, je n'ai toujours pas compris la question. Pas même compris ce que tu appelles 1ère ligne et colonne2. Tu annonces 5 colonnes et la colonne2 contient uniquement des lettres ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Col1 - Col2 - Col3 - Col4 - Col5
Code :
Algo : 1) regrouper les lignes dont la valeur sur la colonne2 est identique (A, B, D,..) 2)Parmi ces regroupements sélectionner ceux qui possèdent toutes les valeurs de la colonne 3 =2 3)Retourner dans ce cas une ligne. S'il existe un regroupement avec une valeur <> 2 sur la colonne 3 il n'existe pas de résultat. Ici pour la ligne L3 ou L4 je dois conserver une seule ligne. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir teuzadur, Claude
oui mais laquelle ? L3 ou L4 ? Code sql :
dans ce cas la requête ne retourne rien car dans le regroupement "D" il y a une ligne avec une valeur <>2, c'est bien ça ? |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
la première
oui tout à fait f-leb. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut ClaudeLELOUP, f-leb
Citation:
![]() je me permets prof. f-leb d'instruire en ton absence: Code SQL :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Merci pour la réponse vodiem.
![]() Citation:
Merci à vous tous, à force de récupérer les formalismes de requêtes SQL je vais finir par avoir une bibliothèque dans laquelle je vais venir piocher des idées. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Une der :
- N'est-il pas possible de faire cette requête à l'aide d'une jointure car je fais un INSERT derrière le SELECT et j'ai de gros problèmes de performance? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
si je te dis: oui, c'est possible, ça répond à ta question?
à tout hasard mais vraiment par tout hasard, je te refile un sql (avec jointure), on sait jamais... des fois que... Code SQL :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Pas sûr que les requêtes soient identiques, 0 lignes updated. Je pense qu'il y a qq chose qui est incorrect.
Du coup la vitesse c'est de la balle Je ne comprends pas le soucis, es-tu sûr du LEFT JOIN et du WHERE t2.col2 IS NULL ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
j'ai quasi pas dormi cette nuit mais j'ai pas halluciné...
je viens de refaire un test avec les données énoncées, j'obtiens bien les mêmes... ![]() et la formulation me parait sans équivoque... Citation:
![]() vérifie que tu as bien des index: cela lubrifie la balle... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com