|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Je viens de commencer à utiliser Microsoft Access, et je suis rapidement bloqué dans mon travail en voulant créer un tableau à partir des informations d'un autre. j'ai un premier tableau à 2 colonnes comme suit objets nbre d'objets objet1 2 objet2 3 Je veux créer un 2eme tableau a partir de celui-la comme suit objets objet1_1 objet1_2 (car il y avait d'après l'autre tableau 2 objet1) objet2_1 objet2_2 objet2_3 (car il y avait d'après l'autre tableau 3 objet2) Est-ce que cette opération est possible via une requete sous access, ou en SQL, ou alors est-ce qu'il faut que je crée des macros VBA? merci d'avance pour une réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Bonsoir, Je m’y prendrais comme ceci : - créer une table2 avec 1 champ « Objets » En VBA alimenter cette table2 avec l’algorithme suivant : - vidanger la table2 de ce qu’elle contient d’une exécution précédente - créer un RecordSet avec la table1 - lire chacun des enregistrements et ajouter dans table2 le nombre ad hoc d’enregistrements en les numérotant. As-tu besoin d’aide pour le code ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de me répondre^^
J'ai commencé à essayer de réaliser l'opération en VBA, mais je n'ai pas une grande expérience dans ce langage (en école, on ne nous apprend que du C quasiment Si tu as une idée du code, un peu d'aide ne serait pas de refus merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple. Une table Depart avec Objet(txt) et Nombre(int) Une table Arrivee avec Objets(txt) Dans un module et tu loges cette sub : Code :
N B. pour te documenter sur la syntaxe du code, place le curseur de la souris sur un mot-clé et enfonce <F1> => l’aide d’Access s’ouvre à la bonne page. Pour (éventuellement) visualiser les requêtes, avec l’aide graphique tu loges ce sql dans 2 requêtes : VidangerArrivee AjouterObjets Code :
INSERT INTO Arrivee ( Objects ) SELECT "le sObjets construit" AS Expr1; À toutes fins utiles, je joins ma BDD de test. Reviens-moi si problème de compréhension. |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup !
J'ai appliqué ton code dans mon programme et ça marche nickel Le seul truc embêtant (mais je ne pense pas qu'on peut y faire quelque chose), c'est que l'on a une fenêtre pop-up nous demandant si on est sûr de vouloir rajouter un champ lors de la création des objet1_1, objet1_2, etc Ce n'est pas grave si l'on n'a pas beaucoup d'objets dans la table de départ, mais cela peut se révèler fastidieux si l'on a une dizaine, voir une centaine d'objets au départ. Enfin, ça, c'est du détail ^^ Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait non, j'ai rien dit, j'ai résolu le problème grâce à tes commentaires dans le code ^^ Merci encore, tout est parfait!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com