|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour amis du forum,
Suite à de nombreux problèmes après avoir mis à jour mon linux mandriva 2009 en 2010 dont j'ai appris après que la mise à jour créait pas mal de bug et qu'il fallait mieux supprimer la partition de la version 2009 et installer la 2010. J'ai essayé de régler pas mal de problème mais au final, ça à cause plus d'ennuie qu'autre chose. Je souhaite donc supprimer ma partition Mandriva 2010 pour la réinstaller à moins qu'il existe une commande pour le faire automatiquement. Merci de votre aide. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
ça risque de s'avèrer problématique et difficile de faire ça "bien".
Je pense que tu devrais plustot faire un simple tar de toutes tes données personnelles (/home à minima) un dump sql si tu as une base de données, reinstaller mandriva 2010 sur une nouvelle partition propre, et restaurer les données et la base. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse, donc en résumé (si j'ai bien compris)
Je fais tar/home et je réinstalle linux est-ce exact? |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok merci pour la commande.
Par je suis sous windows (bouh!!! je sais), y aurait moyen de connaitre le détail de czvpf? je te remercie |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Z compression gzip V verbeux P préservation des droits et propriétaires File (destination). |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je vous remercie