|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() rooky06 rooky06 Inscription : août 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
J ai le form suivant : Code :
Code :
En fait je souhaite realiser un petit annuaire pour une association d enfants dysphasiques et si qoui est coché on cherche dans la liste des partenaires et si c est qui, on cherche dans la liste des membres. je ne connais pas javascript mais d apres ce que j ai lu, j ai tous les elements pour le test... merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
![]() A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
merci une faute de frappe, quel ane...mais je n y parviens pas non plus, meme apres correction.
J ai essayé de simplifier donc j ai fait(peut etre cela vient il de la fonction ???) Code :
merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
et le navigateur, il fait plouf plouf pour déterminer de quel input tu parles ?
![]() EDIT : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je pensais que document etait la page, form1 donnait le nom du form et quoiqui le nom de l imput....
j ai pas compris le truc. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je sais, mais je pensais justement que ça testait les deux value des deux....
je m aperçois de la connerie en l ecrivant. mais document.form1.QuoiQui.value=="qui" devrait etre systhematiquement true puisque il y a bien un quoiqui qui s appelle "qui" non ? Dsl j ai du mal à comprendre... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() renvoie une collection, il faut donc faire une boucle pour déterminer celui qui est coché puis sa valuer, mais comme tu utilises jQuery, utilise les méthodes de jQuery plutôt que de faire des mélanges vanilla / jQuery, ce sera plus propre...
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci, je vais chercher, j essaie de 'neutraliser' un autosuggest que j ai trouvé en jquery...d'où le mélange.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Tu démontes un gratte-ciel pour t'en faire une cabane de jardin ? ^^
Bon. Tu as deux input portant le même name. Il y a deux façons équivalentes d'y accéder : ou Code JS :
document.getElementsByName('QuoiQui') On peut accéder à un élément par son index, comme dans les tableaux (mais ce n'est pas un tableau !) : Code JS :
document.getElementsByName('QuoiQui')[0] Je te conseille de mettre en œuvre une solution par toi-même avant d'aller chercher du code « prêt-à-intégrer » sur Google. Les frameworks sont fantastiques, ils peuvent faire gagner énormément de temps, mais si on n'a jamais mis les mains dans le cambouis, le jour où on a une difficulté on s'en mord les doigts
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
merci, j ai tout compris. Et ducoup j ai trouvé la solution...
Code :
if(inputString.length == 0 || document.form1.QuoiQui[1].checked==true) Par contre, question idiote, alors, à quoi sert value si on ne peut pas le tester ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 935 ![]() |
|
|
|
00