|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Thibaut Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table intermédiaire "stockage" : idStockage: auto incrémentation nomProduit: Texte nomEmplacement: Texte Les noms emplacements et les noms produits sont dans deux autre tables. Lorsque j'ajoute une valeur dans stockage, je peux évidement ajouter plusieurs fois la combinaison de produit/emplacement à cause de mon premier champ qui est un auto incrémentation. Quel test je peux faire (en SQL ou en VBA) pour empêcher l'ajout de doublon et prévenir l'utilisateur que cette combinaison existe déjà ? ma requête en SQL: Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Tengu,
Le mieux, d'un point de vue conception, est de créer un index unique composé de nomProduit et nomEmplacement. De cette manière, tu interviens en amont "extrême" : tu ne pourras pas saisir de doublon, même dans la table elle-même (onglet Table). Ensuite, tu peux intercepter l'erreur dans ton code (mais je ne connais pas VBA). En mode "création" de ta table, le bouton avec un "éclair" te permet de gérer les index.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Thibaut Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Oui descendre au niveau conceptuel est la meilleur solution, le VBA m'aurais sauvé certainement mais trop de calcul.... tue Access
Merci pour l'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com