|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
Sous PhpMyAdmin je constate que toutes mes tables sont en latin1_swedish_ci et que les nouvelles hérite également de ce jeu. Je connais les commandes ALTER une fois la table conçu je sais également déclaré le jeu lors de la création de la table. Ce que je veux ce n'est plus me prendre la tête avec ces méthodes. Est-il possible de changer de jeu de caractère par défaut ? Merci pour votre aide. PS : Je suis admin du serveur donc j'ai accès au fichier de conf si nécessaire
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci,
Je redoutais cette réponse. Donc il va me falloir modifier la commande dans /etc/init.d/mysql Je pensais pouvoir editer un fichier de type my.cnf
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Il semblerait que ce ne soit pas la bonne solution.
![]() Comment faire pour que la commande Code :
mysqld --default-character-set=utf8 --default-collation=utf8_general_ci
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Il suffit d'ajouter/modifier les deux paramètres ci-dessous à ton fichier my.cnf dans la section [mysqld], et redémarrer ton serveur MySQL :
Code :
Rachid |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Sur PMA, ça se fait lors de la création de la base, tu choisis ton interclassement par défaut à ce moment là. Une fois ce choix fait, il sera utilisé pour tous les nouveaux champs des tables de cette base.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com