|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre en place un petit système de formulaires sur mon site, mais je ne sais pas si c'est possible, j'aimerais en avoir la confirmation avant de commencer à travailler dessus. J'ai une page A avec un formulaire. J'aimerais qu'après remplissage et validation, l'utilisateur soit redirigé vers une page B contenant un autre formulaire, et que les champs remplis en A soient préremplis dans le formulaire B. Contrainte : le formulaire B est intégré en iframe depuis un autre site. Est-ce possible ? Avez-vous des pistes ou des idées de mots clés ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Pourquoi ne pas directement faire un fichier A avec en action le fichier b?
Ca enverrai directement les informations au fichier B sans re-remplir le formulaire (et sans le pré-remplir).
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse.
J'aimerais bien mais le formulaire B est monstrueux à cause de ses nombreux champs, et je n'ai pas la main dessus. Mon but est de rendre l'inscription moins effrayante (et visuellement plus en accord avec mon site) en affichant un formulaire A plus épuré. A moins que je n'ai pas compris ce que veux dire "en action". Précision : je n'ai absolument pas la main sur le formulaire B ni à ses requêtes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
ben tu peux essayer de regarder le code source html de la page distante (formulaire B)
par exemple si le champ prénom s'appelle Fisrtname. Tu créé ton formulaire avec le même nom d'id/name et tu envoies ton formulaire de la sorte: Code :
<form action='http://url_page_formulaire_B' method='POST'> En faisant ça tu tables sur le fait que le formulaire distant va te pondre une erreur car tous ses champs ne seront pas remplis et croira que ton envoies à toi vient de lui même. Peu de chance que ça passe mais je vois que ça... EDIT: eh mais dis moi, tu veux faire du facebook connect sans facebook en fait???? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bon cça me rassure pas trop ce que tu dis :'/
N'y a-t-il pas moyen de passer par une session php, de façon à juste préremplir certains champs du formulaire B ? A moins que le plus simple soit de passer par Javascript ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Ben une session php non, le site distant n'interrogera pas ta session ...
via du javascript tu peux, peut être mais je garantie rien... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com