|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voici mon probleme, Sur la feuille 1, il y a 2 cases avec un menu déroulant, Une pour le type de fil, l'autre pour le type de bobine. Sur la feuille2, j'ai fait un tableau récapitulatif du nombre de bobines théoriquement produisible en fonction du type de bobine et du type de fil. Je voudrait que dans une case s'affiche cette valeur, en fonction des 2 menus déroulants. J'ai utilisé cette formule: Code :
=INDEX(feuil2!A13:J20;EQUIV(B15;feuil2!A14:A20;0);EQUIV(B14;feuil2!B13:J13;0)) Cependant, quand j'utilise cette formule, une mauvaise valeur s'inscrie dans la case. Comme si excel se trompait de case dans le tableau. Je ne comprend pas. Si vous avez une idée pour m'aider ça serait cool! Bonne journée a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Si dans le second EQUIV qui ramene la colonne du tableau vous mettez A13:J13 au lieu de B13:J13 ça ne va pas mieux?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le nombre de lignes de la plage de recherche du premier EQUIV doit être le même que le nombre de lignes de la plage INDEX. Le nombre de colonnes de la plage de recherche du deuxième EQUIV doit être le même que le nombre de colonnes de la plage INDEX. Je modifierai plutôt la plage d'INDEX pour la faire correspondre (même si on peux aussi modifier celles des EQUIV) : Code :
=INDEX(feuil2!B14:J20;EQUIV(B15;feuil2!A14:A20;0);EQUIV(B14;feuil2!B13:J13;0)) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour.
Désolé de ma réponse tardive mais j'tais en long we. Merci ça marche nickel ! Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com