|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour.
Ceci est mon premier post Ma question se rapporte aux installateurs, créateurs d'archives auto-extractibles et fichiers de configuration sous Windows. Je m'explique : je veux graver sur CDROM un programme directement installé (Wysigot) en réglant son fichier de configuration tel qu'il accède aux données du CD. Mais la lettre du lecteur de CD peux changer suivant l'ordinateur, ce qui pose un problème pour spécifier le chemin d'accès. Est-il possible de pallier à ce problème? De même pour les dossiers 'program files', 'windows','bureau', ou même 'c:', comment les nommer de façon générique par exemple lors de la création d'un auto extractible winrar? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Pour le cd, je crois que la variable est %systemdrive% (enfin c'est pour la lettre du lecteur sur lequel le fichier se trouve donc si tu l'exécutes à partir du CD, il prendra la lettre du lecteur CD)
Program files c'est %programfiles% Windows c'est %windir% Et le bureau je sais pas Et pour C: ben tu mets C: (pourquoi se casser la tête ?) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Pas d'accord !
%systemdrive% indique le lecteur sur lequel est installé le système. http://castelain.developpez.com/articles/VariablesEnvironnement/#L4 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
ah ok lol dsl
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup à vous deux.
C'est vrai que pour 'c:' la question n'est pas pertinente car même les programmes qui s'installent dans ce dossier racine ne se posent pas la question de savoir si c'est la partition principale. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
N'est-il pas possible de jouer avec "." (le répertoire courant) et ".." (le répertoire parent)?
Ou alors, tout simplement, "\" (racine du disque courant)?
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com